sábado, 29 de octubre de 2016

AU REVOIR, CLÉA!!

Je suis une élève française ayant passé trois semaines en Espagne du 8 au 29 octobre dans le cadre d'un échange avec le lycée Juan de Juni à Valladolid. Ma correspondante Irene Sánchez avec qui je me suis très bien entendu est, quant à elle, venue chez moi et dans mon lycée début de septembre. 

Le rythme espagnol a été difficile à apprivoiser, les premiers jours j'étais vraiment très fatiguée. Puis je me suis habituée à manger tard et à me coucher tard...

Durant les week-ends nous avons visité Segovia, Salamanca et bien sûr Valladolid, ce qui m'a permis de découvrir les monuments historiques typiquement espagnols. La famille m'a très bien accueillie me montrant les traditions culinaires d'ci.





miércoles, 26 de octubre de 2016

TROP BEAU LE FILM!!!

Et oui, on est sortis de la salle le sourire aux lèvres. "Ma vie de courgette" est un chouette petit film, plein de tendresse. Les enfants de ce foyer pour orphélins, souvent traumatisés par des histoires familiales très dures, trouvent quand-même le bonheur ensemble. 

Réalisé en stop motion, ce film est une adaptation libre de "Autobiographie d’une courgette", roman de Gilles Paris et il a été fait appel à Céline Sciamma ("Tomboy", "Bande de filles") pour l’écriture du scénario. Ce film a reçu un accueil unanimement favorable lors de sa présentation à la Quinzaine des Réalisateurs de Cannes 2016 et il a été couronné 2 fois au Festival du film d’animation d’Annecy 2016 : par le jury et par le public.






miércoles, 19 de octubre de 2016

ON VA AU CINÉMA: "MA VIE DE COURGETTE" de Claude Barras. SEMINCI 2016

Le mercredi 26, les élèves de français de 3ème, Seconde, Première et Terminale vont aller à la SEMINCI. Nous allons voir un film d'animation qui a l'air très bien: "Ma vie de courgette"

Courgette, c’est un vaillant petit garçon de 10 ans. Il croit qu’il est seul au monde quand il perd sa mère. Dans le foyer pour enfants où il est accueilli, Il  rencontre des copains avec des histoires aussi dures que la sienne. Et puis, il y a Camille... 



Bande annonce du film

France Inter. Émission de radio "On aura tout vu" Écoutez entre les minutes 3 et 15:46